vendredi 23 janvier 2009

L'effet Stanford

Pendant les vacances, j'ai découvert le parcours professionnel de l'ex-CEO d'un des plus grands groupes pharmaceutique du monde, et aujourd'hui PDG d'une importante pharma française. Après un doctorat de pharmacologie en France, il a obtenu un MBA à Stanford.

J'ai alors pensé le contacter pour lui demander un ou deux conseils sur la façon d'envisager ma future carrière. Cette semaine je lui ai donc envoyé un email, un peu au hasard parce que son adresse n'est disponible nul part. Grâce à D, j'ai tenté de la reconstituer. Et surprise, je n'ai pas eu de message d'erreur en retour. Je m'attendais alors, dans le meilleur des cas, à une réponse laconique et définitive.

Jeudi matin, quand je suis arrivé au labo, j'avais un message disant qu'il avait appelé, avec son numéro de portable pour pouvoir le rappeler. Une heure plus tard, j'avais discuté avec lui à propos du management de la recherche ici et en France.

Juste comme ça, j'ai eu de très précieux conseils. Cette discussion me paraît encore un peu irréelle. Je veux remercier publiquement A&M, les entre-Nîmes-et-Montpellierains, chez qui j'ai découvert ce parcours.
Il ne me reste plus qu'à exploiter au mieux ces conseils. :-)

Aucun commentaire: